Le Jardin Zen de Méli    .    Site amateur animaux de compagnie

Bienvenue!

Nous possédons quelques exotiques pour notre plus grand plaisir ainsi
que différentes variétés de crochus.

Courriel: mnmmorin@hotmail.fr
Siren/Siret d'élevage
n°: 515 014 256 00017

N° de Stam:  M994-CDE

*Présentation et Elevage        Page 1 sur 1       

Meli

Administrateur Messages: 319 Inscrit le: 11 Aoû 2009

Sujet du message: Les Expos où j'ai participé en tant que bénévole et concours!

Posté le: Jeu 6 Juin - 08:55 (2013)

Expo 2002 et 2003- Ste-Genevieve des Bois

Ma première expérience en exposition d'animaux, c'était lors de l'expo de Ste Geneviève des Bois dans le 91 en 2002. J'avais Exposé un trio de canards de Barbarie à l'EAE, c'était notre première expérience, malheureusement, ils avaient été disqualifiés car ils n'étaient pas tous de la même couleur!lol!!!! Mais bon, celà nous a appris pas mal de choses, on a pu voir les qualités et les défauts mais c'était une expérience enrichissante car après on avait plus d'expériences pour choisir de bons reproducterus selon le standard. Ce fut notre première leçon, le standard!

Le principal défaut de ce trio, était que les canettes étaient un peu petit mais le mâle avait un très bon gabarit et qu'elles étaient de couleur brunes et le mâle noir avec de magnifiques plumes couleur vert! Fallait que le trio soit de la même couleur pour un exposition en trio...nous ne le savions pas. J'avais aussi coupé le bout des ailes car elles étaient abimés, celà non plus fallait pas faire!!! Embarassed

Puis j'ai aussi fait du bénévolat pour l'Entente Avicole de l'Essonne.

J'ai été aussi bénévole pour l'EAE en 2002 j'étais au coin poussins!lol!!! et en 2003 j'ai proposé à l'EAE, un coin pour les enfants....j'ai donc fait le coin calin, on avait pris pleins de bottes de pailles pour faire un genre d'enclos et on avait des lapins et autres animaux pour caliner pour les enfants, ce fut ma vrai expérience on va dire publique avec les enfants! Etant jeune j'ai travaillé dans un camps d'été, je n'en étais pas à ma première expérience et avec 6 enfants à la maison, j'jétais rodé déja! lol!!!!

2004-2005-2006 et 2008 Animal Expo-coin calin!

En 2004-2005 et 2006, j'étais avec l'Asso de Rongeurs.Net

En 2004, j'ai pris en charge cette année là le coin calin pour rongeurs.net durant trois ans, j'étais éleveur invité et je venais avec un gros camion chargé de mes animaux, j'ai participé à des concours, c'était un pur bonheur de présenter aux enfants et aux gens les animaux que j'avais élevé et aussi pouvoir leur donner des conseils et faire caresser un animal à un enfant.

Les concours m'a permis aussi d'améliorer mon élevage avec le temps!

J'étais toujours accompagnée de l'une de mes filles!!lol!!!
Ma grande, Laurie-Anne m'a suivi en 2004-2005 et 2006

Prix 2005

Etincelle était un beau chinchillas white saphir de chez Christine, il a remporté le premier prix à l'expo chinchilla!

J'avais eu aussi un prix pour un syrien mais je me souviens plus je pense que c'était un 2e prix!

2006

J'ai gâgné un 3e prix pour Anabelle! Ma belle shelty hymalayenne

Puis un 3e prix pour Hamsterdam (Lytchi) Chinchilla beige hétéro

2007-2008, avec Rongeurs Passion.

En 2007, une autre association a repris la relève car Rongeurs.net a préféré faire un stand vente de leur produits...et comme ils avaient peu de moyen pour animal expo, je me suis pas présentée mais ça m'a aussi fait un peu de bien je dois dire car ça demande beaucoup de faire des expos!

Année 2008

Mais l'année suivante en 2008, on m'a solicité pour refaire le coin calin, et je pense que les gens ont appréciés!

Cette fois j'ai été accompagnée par ma seconde fille May-Lysandre!

Ce fut ma dernière année d'exposition.

Cette année j'ai récoltée les 2e prix!lol!!!!

En Chinchilla Barbaouille mon wilson origine Véro, a remporté le 2e prix dans la catégorie blanche avec mention TB, jugé par l'AFCC

Les jugements!!
Barbouille, il a eu le 2e prix en chinchilla catégorie blanc!

Ensuite j'ai eu un 2e prix pour un hamster, le plus curieux c'est que je n'ai pas eu les feuilles pour savoir qui a gâgné!lol!!!!!!
j'ai juste le diplome d'honneur pour la catégorie 2e prix pour un hamster!lol!!!

et aussi eu un 2e prix pour une gerbille
il s'agit de mon siamois!

en 2010

cette année j'ai pas fait animal expo mais je me suis amusée à faire des photos des gerbilles pour le concours de beauté virtuelle!!

Alors voici d'abord le site de l'association des Gerbilles Francophones!
http://www.gerbilles.fr/concours/concours.php

Le lien pour voir les résultats seront donnés plus tard je pense!

Alors voici mes résultats!!

Luna= premier prix catégorie jeunes

Tite Canelle=2e prix catégorie jeunes

La panaché= 2e prix catégorie pelage uni

Bambou= 3e prix catégorie jeunes

Goblin=3e prix catégorie Colorpoint

Répondre en citant

Publicité

Sujet du message: Publicité

Posté le: Jeu 6 Juin - 08:55 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Sujet précédent   Sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Le Jardin Zen de Méli Index du Forum     .    
***Nos oiseaux***
    .    

**NOS INSTALLATION ET ELEVAGE**

.    *Présentation et Elevage