Le Jardin Zen de Méli    .    Site amateur animaux de compagnie

Bienvenue!

Nous possédons quelques exotiques pour notre plus grand plaisir ainsi
que différentes variétés de crochus.

Courriel: mnmmorin@hotmail.fr
Siren/Siret d'élevage
n°: 515 014 256 00017

N° de Stam:  M994-CDE

*Nos Kakarikis        Page 1 sur 1       

Meli

Administrateur Messages: 319 Inscrit le: 11 Aoû 2009

Sujet du message: Avant son arrivé, il faut de la préparation!

Posté le: Mar 25 Juin - 13:59 (2013)

Ma fille qui va avoir 18 ans le 4 juillet, cherchait un oiseau à élever à la main, un oiseau qu'elle pourrait prendre sans se faire pincer et qu'elle pourrait porter sur elle etc....nous avions regardé les perruches et les callopsites mais bon, elle n'avait pas vraiment fait de choix sur un oiseau en particulier, en fait je crois que le choix lui importait peut tant qu'il serait gentil.

En visitant un ami éleveur, elle a vu de magnifiques oiseaux, moi j'ai craqué pour un couple de splandides bleu de mer et couleur naturel. Je les attends avec impatience pour l'automne. :p (Petite parenthèse lol)

Puis l'éleveur en question a réfléchi à quel oiseau pourrait lui convenir et lui a proposé un bébé kakariki, car c'est un oiseau très gentil et doux...ça l'a vraiment enchanté!

Donc ce matin, nous sommes allés à la cave, prendre une bonne taille de cage pour lui, car il sera tout seul, donc il n'a pas besoin d'une taille volière et sera ammené à être en liberté, donc une cage moyenne étant donné qu'il sera apprivoisé à la main. Il sera donc seul, car si on le met avec d'autres, le côté sauvage prendra le dessus et il y aura perte de lien qu'elle aura tissé entre lui et elle.

La préparation!

Il lui faut dans un premier temps, une boite dans les premières semaines pour ne pas qu'il ait froid, on mettera dans le fond un peu de copeaux et paille à l'intérieur pour simuler le nid.

Chaque jour, il recevra matin midi et soir, sa dose de gavage avec la seringue evidement sans aiguilles et avec de la pâté d'élevage en poudre très fine exprès pour le gavage des oisillons.

Il faudra maintenir cette pâte liquifiée à 37 degré, soit température corporelle. Elle devra le prendre face à elle pour qu'ils se regardent l'un l'autre un peu comme une maman avec son bébé.

Pour le gaver il faut le faire du bon côté, en mettant bien du côté "droit", sinon ce n'est pas bon du côté gauche, le petit va étouffer et cela va aller direction des poumons donc à faire bien attention!!! L'éleveur est plus habitué, il l'injecte directement dans le jabot. Mais pour nous qui sommes néofphites, nous allons y aller plus doucement!

D'ailleurs il faudra mettre un peu de vinaigre de cidre pour liquifier, pour ne pas que ca reste coincé dans le jabot, on peut masser doucement et sentir si c'est pris ou pas.

Plus bas nous allons mettre les photos de nos préparations! Smile

On pourra suivre ainsi son évolution! Pour le moment, nous allons acheter le necessaire, et nous documenter! Okay

Un gros merci à M. et Mme V* pour leur acceuil, leur gentillesse et tous les précieux conseils que nous suivrons attentivement. Smile

Répondre en citant

Publicité

Sujet du message: Publicité

Posté le: Mar 25 Juin - 13:59 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Meli

Posté le: Mar 25 Juin - 14:02 (2013)

La cage que nous avons prévue pour lui! Elle n'est pas très spacieuse comme mes volières mais assez pour qu'il puisse s'étirer les ailes dans un premier temps ensuite on lui trouvera une cage plus grande et mieux adaptée pour sa taille.

Dernière édition par Meli le Ven 28 Juin - 09:10 (2013); édité 2 fois

Répondre en citant

Meli

Posté le: Mer 26 Juin - 18:36 (2013)

Nous avons déniché une belle couveuse d'occasion, trouvée sur les petites annonces du net...,avec tous les accessoires pour garder bien au chaud le petit!

Le monsieur nous a aussi vendu des petites cages de transport et d'expo et accessoires pour les oiseaux, ce fut une bonne occasion pour nous.

J'ai comandé la pâté d'élevage spéciale gavage à la main et de seringues. Je crois qu'on sera bien équipé pour le recevoir! Smile

Répondre en citant

Meli

Posté le: Ven 28 Juin - 09:08 (2013)

la pâté d'élevage et les seringues^^

Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)

Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Sujet précédent   Sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Le Jardin Zen de Méli Index du Forum     .    
***Nos oiseaux***
    .    

**NOS EXOTIQUES BECS CROCHUS**
    .    *Nos Grandes Perruches     .    *Nos Kakarikis