Le Jardin Zen de Méli    .    Site amateur animaux de compagnie

Bienvenue!

Nous possédons quelques exotiques pour notre plus grand plaisir ainsi
que différentes variétés de crochus.

Courriel: mnmmorin@hotmail.fr
Siren/Siret d'élevage
n°: 515 014 256 00017

N° de Stam:  M994-CDE

*Notre petite Famille        Page 1 sur 1       

Meli

Administrateur Messages: 319 Inscrit le: 11 Aoû 2009

Sujet du message: Je me présente!

Posté le: Mar 11 Aoû - 19:09 (2009)

Bonjour je me présente,

Je suis avant tout une maman de 6 enfants, mariée depuis 21ans. Québécoise et Naturalisée depuis 2010 mais nous vivons en France depuis 2001
Je parle ici en citant le "je" car l'élevage a toujours été une passion personnelle, j'ai transmis à quelques unes de mes filles cette passion. Mon mari m'a toujours épaulé dans mes projets mais est toujours resté réservé à ce sujet!

Donc actuellement, j'élève des oiseaux exotiques.

J'ai été aussi durant quelques années éleveur amateur de furets, petits rongeurs , toujours dans le cadre  d'un élevage d'agrément. J'ai participé comme vous verrez plus bas, à différents expos etc. Tout cette expérience m'a vraiment comblée et apportée beaucoup. C'est pourquoi nous avons toujours quelques petits rongeurs à la maison mais pour la compagnie. On peut dire en effet que j'ai touché à tout, mais j'ai aimé chacun des élevages que j'ai eu.

Historique d'élevage

Les animaux ont toujours été une passion pour moi, étant jeune j'avais déja cette sensibilité envers eux. J'ai eu des chiens, chats, poissons, oiseaux...

Mais niveau élevage, j'ai réélement commencé en 1997 a 2001, au Québec, j'avais un petit élevage amateur d'oiseaux diamants mandarins.  J'avais les mutations standards, isabelles et blanches.  J'ai dut cesser l'élevage lors de notre transfère ici en France. J'ai eu également une callopsite mais j'ai dut la remettre à son propriétaire.

En 2002, j'ai commencé l'élevage de cochon d'inde, puis de lapins et se sont ajoutés par la suite d'autres petits rongeurs dont Chinchillas, gerbilles, rats et souris de diverses variétées... 

J'ai fait également de la protection animale à titre personnel et pour des  Asso à titre de famille d'acceuil.

Très rapidement, j'ai acquis des connaissances grâces aux échangent sur forums avec d'autres éleveurs et aussi par expériences personnelles. J'ai fait la connaissance également de grands éleveurs comme M.Caron dans le 91 dans l'Essonnes.

J'ai été modératrice et administratrice de plusieurs forums animalier.  Je le suis toujours pour le forum Rongeurs en Folie. J'y étais très présente et active.

J'ai aussi fait de l'animation en tant que bénévole lors des expositions animalier à Ste -Geneviève des Bois pour l'Entente Avicole de L'Essonnes dans le 91,  en animant le stand "coins calin" pour les enfants et l'année d'avant j'étais bénévole d'aide pour le stand "poussins".  Cela a été une expérience enrichissante.

Ensuite, à Animal Expo Paris Vincennes, j'ai tenu un stand "coin calin" pour les enfants et fait de l'animation lors de ce stand  de 2004 jusqu'en 2008 pour Rongeurs.net et Rongeurs Passion.

J'ai également participé à différents concours de beauté animal: Chinchillas, hamsters et cochons d'inde. D'où j'ai remporté plusieurs prix du 3e au 1er prix, ce à chaque année,  lors des concours à Animal Expo.

J'ai été également éleveur invité, à Animal Expo pour les deux associations cités plus haut,  donc je présentais sur le stand (avec fierté) une partie des animaux élevés.  C'était une vrai passion de transmettre mon savoir aux visiteurs du salon et la joie dans les yeux des enfants quand on leur montrait un petit rongeur à caresser. Franchement je m'y sentais à ma place et à l'aise dans ce monde animal. Je ne faisais rien de plus que partager ma passion!

En 2007, j'avais cessé l'élevage de rongeurs, en conservant mes reproducteurs. Nous avions déménagé et il y avait contrainte d'espace.

Puis en 2008, j'ai débuté, l'élevage de furets angora en faisant quelques portées occasionnelles soit moins de 2 par an.  L'élevage de furet est assez contraignant surtout pour l'entretient et l'éducation des petits. Suite à mon hospitalisation, j'ai décidé de tout arrêter.

Puis, nous y arrrivons, j'ai redémarré en 2013, un petit élevage amateur et modeste d'oiseaux exotiques.  Elevage est un grand mot, disons que j'ai repris quelques oiseaux pour d'abord mon plaisir, j'aime entendre chanter et ca met de l'ambiance dans une maison. Puis je redécouvre doucement les bases de l'élevage d'oiseaux. Je me suis rapproché d'éleveurs et club, forums pour de l'information. Et c'est dans cette direction que j'évolue actuellement.

Les animaux sont une partie de mes passions, je suis également passionnée d'art graphique, montage photos etc.... En extraprofessionnelle, j'ai fait des montages pour différents forums animaliers entre autre, logos, page web set, bannière etc. J'ai participé a des concours graphiques sur le web et je retexture également des objets sur un site de chat d'animation 3D.

Puis j'aime, le dessin, la lecture et le cinéma! Je suis fan de sciences fictions!

Voilà!

Répondre en citant

Publicité

Sujet du message: Publicité

Posté le: Mar 11 Aoû - 19:09 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Sujet précédent   Sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Le Jardin Zen de Méli Index du Forum     .    
***Nos oiseaux***
    .    

**NOS INSTALLATION ET ELEVAGE**

.    *Présentation et Elevage     .    *Notre petite Famille