Le Jardin Zen de Méli    .    Site amateur animaux de compagnie

Bienvenue!

Nous possédons quelques exotiques pour notre plus grand plaisir ainsi
que différentes variétés de crochus.

Courriel: mnmmorin@hotmail.fr
Siren/Siret d'élevage
n°: 515 014 256 00017

N° de Stam:  M994-CDE

*Nos FuFus        Page 1 sur 1       

Meli

Administrateur Messages: 319 Inscrit le: 11 Aoû 2009

Sujet du message: Nos Conditions d'Adoption! A lire svp! Merci!

Posté le: Mer 12 Aoû - 11:52 (2009)

Les conditions d'adoptions chez Méli!
Année 2008-2009

Nos furetons ne rejoignent leur famille qu'à partir de 8 semaines.
et sont traités contre les parasites externes et internes.

Nos furetons partent avec :

* Un contrat de vente
* Le carnet de Santé sur lequel sont indiqués :
o la primo-vaccination
o l'identification par puce électronique
o le traitement antiparasitaire
* Sa généalogie

Engagements de l'éleveur

Nous nous engageons à :

* Manipuler tous les jours les furetons dès leurs 3 semaines jusqu'à leur départ dans leur nouvelle famille.

* A ce que le fureton soit en bonne santé avant son départ.

* Fournir la généalogie du fureton.

* Nourrir mes furetons au mixte carné/croquette de bonne qualité.

* Donner des nouvelles et des photos depuis leur naissance jusqu'à l'adoption, le forum est à votre disposition pour toutes questions ou commentaires.

ATTENTION : Tout furet taché ou issu de taché peut être potentiellement sourd, nos furets reproducteurs sont parfaitement entendants. Cela étant aléatoire d'une génération à une autre, nous ne pouvons garantir, qu'un fureton issu d'un mariage avec un marqué ne s'avèrera pas sourd en grandissant. En adoptant un fureton marqué en vue d'une reproduction, vous vous engagez en connaissance de cause.

Engagements de l'adoptant

Toute personne souhaitant adopter un fureton, devra prendre contact par mail, pour connaitre les démarches à suivre.

Tout adoptant s'engage :

* A venir chercher le fureton afin que nous puissions rencontrer chaque adoptant.
* A subvenir à ses besoins (alimentaires, bien être, médicaux...)
* A l'aimer et le respecter
* A nous donner des nouvelles
* A ne pas abandonner, revendre ou céder l'animal sans nous prévenir
* A stériliser les femelles non destinées à la reproduction, et cela pas avant 6 mois. Ne pas reproduire l'animal avant l'âge de 7 mois et après 4 ans. Une femelle ne devra pas avoir plus de deux portées par an.
* A nous prévenir en cas de fugue ou de décès de l'animal, dans les 24h
* A nous prévenir en cas de développement de tare ou de maladie grave, liée en particulier à la génétique afin de nous permettre un meilleur suivi des furets.
* Avoir conscience du problème lié aux furettes angora et reconnaitre avoir été informé par l'éleveur des complications possibles après la mise à bas si reproduction.
* A suivre nos conseils quant à l'alimentation, les soins, et l'éducation du furet!

Il a une durée de vie de 10 ans voir plus donc faut penser sérieusement à votre mode de vie avant de vous lancer!
Soyez certain que vous pourrez assumer cette adoption!

Un furet demeure un animal, on ne peut prévoir dans quelques mois comment il réagira, c'est à vous de continuer son éducation, l'éleveur ne peut être tenu responsable si un furet développe un mauvais comportement! Mais nous seront toujours disponibles pour trouver avec vous une solution!

IL a besoin:
-une grande cage bien adaptée pour lui (éviter les cages à lapin, ils peuvent fuir entre les barreaux.
- un bac à litière à chat et une litière changé à tous les jours, du moins les crottes enlevé à l'aide d'une pelle pour éviter les maladies
-des dodos pour dormir ou de la paille pour le tenir au chaud
-une alimentation de qualité!
-des sorties régulières!
- des calins
-S'assurer que le furet sera dans un endroit calme et sécuritaire, qu'il ait de la place pour se dégourdir, hors danger, car il a vite fait de se faufiler par une fenêtre ouverte, se tenir entre deux portes, ou manger des produits toxiques et surtout de se blesser en faisant tomber des choses fragiles!
N'oubliez pas qu'un furet est comme un élephant dans un magasin de porcelaine.lol!!!

*Les enfants en bas âges sont à faire attention avec les furets, ne pas les laisser seuls en compagnie du furet qui peut les griffer ou les mordiller sans mauvaise intention, un furet ne connait pas toujours sa force! C'est à vous de surveiller votre furet!
Un furet peut mordiller pour avertir ou quand il est agacé, cela ne signifie pas que le furet est méchant!

-Si vous avez d'autres animaux surveiller pour éviter les éventuels bagarres, il est recommander quand vous quitter de mettre le furet en cage ou du moins le mettre dans un pièce fermé où vous serez sur qu'il sera pas en danger!
Attention aux petits animaux, n'oublions pas que c'est un chasseur né, donc les petits animaux peuvent être en danger avec les furets, à faire attention!

Condition de RESERVATION

-D'abord un questionnaire sera à remplir, pour connaitre vos motivations et sérieux pour l'adoption d'un fureton!
L'expériance m'a montré que le questionnaire n'est pas à négliger car il permet d'avoir une idée sur l'adoptant, c'est un outil de travail pour l'éleveur!

-Pour éviter tout désistement, un accompte de 30% pour la réservation sera demandé lors de la réservation!!! C'est normal, si vous le prenez plus, je ne rembourse pas les 30%, car faut que je continue moi à l'entretenir durant ce temps!
J'ai augmenté en effet la réservation par rapport à l'an passé pour éviter les désistements.

*Avant une réservation ferme, la personne devra me demander le questionnaire et le remplir et me le retourner par email à cet adresse:
lamenageriedemelipou@yahoo.fr

Ensuite quand le questionnaire est remplie et que la personne répond au profil!

*J'enverrai par email, 2 copies dont une de réservation et une de contrat de vente du fureton choisi, la personne devra les remplir et me les renvoyer signé avec son accompte déposable de suite par chèque ou par paypal.
Paiement par paypal, je demande 5% pour les frais de service, je prend à ma charge les autre 5%.

*si la personne ne désir plus le fureton pour x raison, il y a pas de soucis, en cas de désistement de sa part, le 30% de l'accompte ne lui sera pas remis mais si elle payé en entier ou en partie, le reste de l'accompte lui sera retourné!
exemple le fureton coûte: 100 euros, l'accompte est de 30 euros vous donnez 40 euros, et vous désirez plus le fureton, je vous redonne 10 euros. Voilà!

*Quand tout ça est fait, le fureton est considéré comme réservé ainsi ferme!
Bien entendu, l'éleveur se réserve le droit de d'annuler une vente, alors l'accompte et l'argent versé lui sera retourné!

*Les gens peuvent avoir sur demande des photos pour le suivi, je les ferai pas à tous les jours, mais j'en met régulièrement sur le forum donc vous pouvez les prendre en faisant click droit et enregistrez sous, svp ne prenez pas ma bande passante, merci!

*Il y a possibilité de visiter les furetons le week end sur demande, me contacter au préalable durant la semaine car on sort beaucoup le week end, merci!

*Quand vous venez chercher votre fureton, soit à la maison ou si vous êtes sur Paris, il faudra se donner un rendez vous donc je vous remet:
- le double du contrat de vente que vous avez signé
- le fureton bien entendu,
- sa feuille de lignée
-et son carnet si vous avez choisi de le faire vacciné ou pucé!
N'oubliez pas d'emmener sa boite de transport!

-pour le paiement lors de la remise de l'animal,
Vous devez impérativement me payer en argent comptant, j'accepte aussi paiement sur paypal, mais quelques jours avant que vous venez chercher le fureton.
Trop de chèques en bois, cependant pour la réservation j'accepte les chèques.
Le fureton ne sera pas remis tant que la personne n'aura pas acquitté sa dette entière envers lui!

-Les petits furetons de l'élevage sont vendus selon un barem de prix proposé selon les naissances et peut y avoir changement sans préavis, le fureton sera idéalement pucé et vacciné sur demande, cependant veillez noter que les prix vaccins et puçage sont sur la base du tarif vétérinaire de ma région donc il y a pas de réduc à ce sujet !
C'est pourquoi je propose brut car si vous avez moins cher ailleurs.

Donc je fais des offres, pucé et primo ou brut, mais seront tous vermifugés minimum, j'offre le vermifuge.

Si vous ne désirez pas le vermifuge, dites le moi mais vu le prix des furetons, je ne baisserez pas les prix, merci de votre compréhension!

Répondre en citant

Publicité

Sujet du message: Publicité

Posté le: Mer 12 Aoû - 11:52 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Sujet précédent   Sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Le Jardin Zen de Méli Index du Forum     .    
***Nos oiseaux***
    .    

**NOS INSTALLATION ET ELEVAGE**

.    *Nos Animaux de Compagnie     .    *Nos FuFus